Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aide à la rédaction de votre lettre de motivation Fongecif

Aide à la rédaction de votre lettre de motivation Fongecif

Réussir sa lettre de motivation Fongecif

Pour obtenir le financement de votre réorientation professionnelle, vous devez compléter un dossier et rédiger votre lettre de motivation pour obtenir un congé de transition. C’est souvent là que les difficultés commencent pour vous.

C'est en effet à vous de prendre votre plume pour défendre votre projet. 

Dans votre lettre de motivation Fongecif, il s'agit de décrire votre parcours, votre projet, vos démarches et vos perspectives. Le tout bien détaillé et argumenté !

En effet,  la lettre de motivation pour le Fongecif est l’une des pièces maîtresses de votre dossier. Elle influencera pour beaucoup la décision du jury, qui décidera de vous attribuer ou non le financement de votre formation.

Voici donc quelques astuces pour que votre lettre ait toutes les chances de séduire la commission.

Démontrez que vous avez réfléchi à votre projet


Les demandes de financement sont très nombreuses. La première chose est donc de sortir du lot. Gardez toujours en tête que les dossiers de prise de charge de CPF TP arrivent chaque jour par dizaines au Fongecif. À vous donc de montrer que votre projet de reconversion est unique et réfléchi. En effet, laisser apparaître que vous voulez changer de métier sur un coup de tête ne sera pas du meilleur effet, soyez-en sûr !

L’idée est donc d’expliquer en détails pourquoi vous voulez vous reconvertir. Est-ce pour accéder à un métier-passion ? Pour évoluer vers un secteur en pleine expansion ? Car c’est un rêve d’enfant que vous voulez réaliser ? Faites preuve de conviction !

Justifiez que vous vous êtes correctement renseigné


Écrire une lettre de motivation pour un congé de transition professionnelle sans même préciser les démarches faites pour valider votre projet est une grave erreur !

Que ce soit pour convaincre la commission ou pour vous assurer vous-même de la viabilité de votre projet, il est nécessaire de faire un certain nombre de démarches. Parmi celles qu’apprécie le Fongecif, vous avez les enquêtes menées auprès des professionnels, la lecture de documentation, le suivi d’un bilan de compétences, etc. Bref, il s’agit de mettre en avant tous les éléments positifs, qui prouvent votre sérieux et votre détermination.

Suivez à la lettre la trame proposée par le Fongecif


Pour montrer que vous êtes consciencieux et que vous avez préparé votre demande de financement avec le plus grand soin, suivez très précisément la trame fournie pour écrire votre lettre de motivation Fongecif.

En effet, rédiger ce type de lettre ne peut se faire à la va-vite car les enjeux sont trop importants. Prenez le temps nécessaire et abordez dans votre lettre chacun des points demandés en détails. Cela vous prendra peut-être quelques heures, mais elles seront bien dérisoires si cela aboutit à un accord de prise en charge ?

Finalement, rédiger une lettre de motivation pour l’obtention d’un CPF TP ne s’improvise pas. Alors visez la perfection, votre avenir professionnel en dépend !

Si vous avez besoin d’aide pour une lettre de reconversion 100% personnalisée et convaincante, contactez-moi à hdlocationreception@gmail.com.

Optimisons ensemble vos chances de réussite !

SARL HAUT DOUBS LOCATION RECEPTION ET COMMUNICATION 

Sur RDV : ZAE 25560 BULLE (10 min de Pontarlier)

TEL : 09 63 51 19 03 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article