Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MA THALASSO À VITTEL

MA THALASSO À VITTEL

MA THALASSO À VITTEL

Ma thalasso à Vittel !

Offerte à mon mari pour ses 40 ans fin mars, ouf ! il a bien voulu m’emmener ! Mais avec nos plannings de fous, impossible de trouver 3 jours consécutifs de libres avant le lundi 23 octobre !

Les enfants chez papy, mamie, nous voilà partis dans notre voiture familiale bien grande et bien vide, en suivant les conseils optimisés de notre GPS, si bien que nous arrivons par des petits chemins qu'on aurait eu tendance à qualifier d'agricoles, à Vittel City, petite ville de 5000 habitants, mais offrant plus du triple en hébergement. Notons que pendant le trajet, j'ai bien fait avancé le Kesako de la radio locale et que l'animateur m'a appelée Geneviève ! 

 

Aussitôt arrivés, aussitôt pris en charge avec nos petits sacs violets Vittel qui ne nous quitteront plus ! 

"Avez-vous vos bonnets de bain, Messieurs Dames ?" nous demande l'hôte d'accueil. 

"Oui", répondons-nous. Hélas pensons-nous ! La preuve en image :

"Tu m'aimes quand même ?"

Nous accédons donc à nos peignoirs en appuyant sur un bouton en fonction de la taille souhaitée : grande ou petite. Je prends petite, Manu grande.

Nous montons ensuite à l'étage où l'on nous distribue nos linges et sandales. Attention, si vous chaussez du 45 comme Manu, apportez les vôtres ! Voici le cimetière de ses sandales à la fin du séjour ! 

Ensuite, un enchaînement de soins nous est réservé. Nous nous laissons porter par ce programme dans ce décor, ce calme, cette volupté... Nous respirons, nous soufflons, nous déconnectons ! 

Douche affusion, douche relaxante : quel bonheur ! Je veux la même dans ma salle de bain ! 

Douche enveloppante : le nom envoie du rêve, mais en vrai ça latte ! 

Douche Kaoline, sensuelle, un liquide blanc coule sur notre corps. Nous nous  enduisons avec car le Kaolin nourrit la peau. Puis stop ! karcher pour nettoyer tout ça ! 

Après ce parcours sensation thermale, nous dégustons à la tisanerie un sirop de menthe ou une tisane amincissante, après avoir bénéficié des bienfaits des sauna et hammam.

Nous sommes détendus sur les fauteuils. Le temps s'arrête en thalasso. Quel calme. Aucun cri, pas de bruit. Des porte-manteaux partout pour accrocher nos peignoirs....Saunas, hammams, spas...Le rêve. Une vraie pause remise en forme !

Puis vient l'heure du bain aux huiles. 

Et encore des massages sous la pluie, puis des douches....

Nous rejoignions notre hôtel *** à quelques kilomètres, tellement détendus et vidés que nous avons du mal à retrouver notre voiture sur le grand parking ! 

 Un repas gastronomique nous y attend. Saurons-nous nous servir de tous ces couverts ? Lol 

Repas en tête en tête, ça fait du bien ! Parler sans être interrompus ! 

La chambre est petite, mais il ne manque rien ! Attention toutefois à ne pas y aller en début de relation amoureuse, car les toilettes sont si petites que nous ne parvenons pas à fermer la porte une fois à l'intérieur !!!

L'hôtel dispose d'une piscine, mais je n'y plongerai pas, j'ai eu mon compte d'eau ! Pourtant je l'aime l'eau ! mais pas que ! j'aime bien aussi le rosé, le Macvin, le Jet 27 ! 

Le lendemain, nous sommes attendus au cabinet chinois ! Superbe décor dans lequel de jeunes hommes chinois nous prennent en charge, peu à l'aise encore avec la langue française ! 5 années d'étude dans leur pays pour arriver à ce niveau qui m'impressionne. 

Réflexologie plantaire puis massage du dos avec dextérité et force du levant ! 

Whaou, quel effet ! Tellement balancée sur le ventre, je m'imaginais en train de courir le rallye des gazelles en plein coeur des dunes du Sahara. 

Le mercredi, nous levons les voiles après le petit déjeuner 

Retour à la réalité, direction Besançon, pour parcourir les magasins de bricolage pour choisir les matériaux qui composeront nos bureaux dans notre bâtiment construit sur la ZAE de Bulle pour stocker le matériel sono éclairage événementiel de mon mari ! J'ai craqué sur un papier peint trompe l'oeil bibliothèque...Etonnant non ? 

Mais surtout retour vers le soleil, que nous n'avons pas eu la chance de croiser à Vittel ! Nous chaussons nos lunettes pour ce dernier selfie avant de monter récupérer nos loulous dans de superbes paysages automnaux ! 

 

Pour me contacter :

HAUT DOUBS COM'EVENT

4 rue des Hauts du Drugeon ZAE

25560 BULLE (SUR RDV) 

Mail : hdlocationreception@gmail.com 

Tel : 06 71 67 50 35 

SARL HAUT DOUBS LOCATION RECEPTION ET COMMUNICATION AU CAPITAL DE 3000 €

SIRET  881 191 043 00010 - N° TVA Intracom FR 34 881191043

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article